Qualité
Notre système de management de la qualité à deux niveaux :
- Le Manuel Qualité ETANEUF PROPRETÉ basé sur les procédures ISO 9001 V15 est le support de l’organisation générale.
- Un niveau spécifique pour l’exploitation dans le cadre de nos activités de Services qui évolue en fonction des besoins de nos Clients. Ce niveau est exprimé à travers les exigences propres et les précisions complémentaires apportées pour chaque contrat.
Chaque salarié au titre de ses responsabilités dans l’Entreprise assume la mise en place et le suivi des démarches spécifiques à leurs attributions, ce sont les correspondants privilégiés des clients en matière de Qualité/Sécurité/Environnement. Les exploitants ont la charge de satisfaire au quotidien nos Clients dans le respect permanent de nos engagements réglementaires, sociaux, économiques et contractuels.
Responsabilité Sociétale
ETANEUF a l’ambition d’être un employeur de confiance, solide et stable, favorisant les relations fondées sur le respect mutuel et la dignité. ETANEUF soutient et défend les droits fondamentaux de l’Homme définis par la Déclaration universelle des Nations Unies.
En 2023, dans le cadre de l’index Ega Pro, Etaneuf a obtenu la note globale de 87 points sur 100 points décliné par indicateurs comme suit :
- Indicateur écart de rémunérations : 37/40
- Indicateur écart de taux d’augmentation : 20/20
- Indicateur écart de taux de promotion : 15/15
- Indicateur retour de congés maternité : 15/15
- Indicateur hautes rémunérations: 0/10
L’application et l’efficacité du système qualité mis en place sont vérifiées au cours d’audits :
- Les audits internes réalisés par des tiers, connaissant les processus métiers et menant ces vérifications de façon constructive et réaliste tout en apportant une vision critique sur notre système de management.
- Les audits externes, dans le cadre du suivi de notre certification ISO 9001 v 2015 et ISO 14001, sont effectués par un organisme extérieur évaluant l’adéquation entre notre système et le référentiel international.
L’objectif de notre démarche est de corriger les anomalies éventuelles dans la gestion de nos prestations et de d’y remédier pour optimiser notre performance.